Vendre son site internet avec Trade Always

Il est devenu de plus en plus difficile de générer un revenu stable en tant qu’affilié au cours des dernières années. De la mentalité résolument anti-affiliée de Facebook à la longue liste de règles que les moteurs de recherche tels que Google instaurent, générer un trafic payant stable, cohérent et sans stress n’est plus aussi simple qu’avant. Pour des milliers d’affiliés, cela a été une frustration majeure et un tueur potentiel d’affaires, c’est pourquoi de nombreux éditeurs cherchent à vendre leur site internet.

Mais à côté de cette désapprobation, l’affluence massive vers les réseaux publicitaires de second rang a été un changement dans l’état d’esprit de nombreux affiliés. Au lieu de se concentrer sur la publicité directe, de nombreux affiliés et propriétaires de sites prospères cherchent désormais des sites Web à vocation plus sociale comme source de trafic, comme source de ventes et comme source de revenus.

Chez Trade Always, nous avons toujours préféré des revenus tirés par le référencement naturel et même si le scaling est plus difficile et demande plus de temps, c’est une forme de revenus beaucoup plus stable et fiable. Le contrôle des publicités et des ventes des blogs et des sites Web alimentés par la recherche ont tendance à être assez constants, du moins plus que sur des campagnes publicitaires externes.

Vendre un site internet, comment Trade Always vous accompagne

De par notre longue expérience dans le web et nos multiples acquisitions de sites internet, nous avons créé une boite à outils composée de 5 règles afin d’accompagner les vendeurs de site internet à tirer le meilleur profit de leur site.

Ces 5 règles vont vous aider à augmenter la valeur de votre site internet afin de céder votre site dans les meilleures conditions.

En effet, il n’est pas rare que malgré des revenus passifs stables, vous ayez envi ou besoin de vendre votre site internet. Vous pouvez avoir besoin de fonds à titre personnel, souhaitez investir dans un site internet plus important ou tout simplement changer de vie et partir couler une retraite paisible dans un endroit paradisiaque.

1. Comprendre à l’avance la valeur à long terme de son site Web

Le prix de vente moyen d’un site Web a tendance à varier de 6 à 25 fois son bénéfice sur une base mensuelle. Bien que cela puisse sembler important – en particulier pour un site Web qui génère plusieurs milliers d’euros par mois – cela représente au final une fraction de la valeur comparativement à une entreprise hors ligne.

Pensez à l’évaluation actuelle de Facebook et le montant ridiculement élevé de 460 milliards de dollars. Est-ce que cela reflète les revenus actuels du site Web ? Non. Bien que le site Web soit rentable à tous points de vue, il est loin d’atteindre ce niveau de rentabilité. L’évaluation reflète la valeur à long terme du site Web, ce qui peut également s’appliquer à vos propres sites Web.

Ainsi, au lieu de penser en termes de revenus à court terme pour votre site Web et de profit mensuel, pensez en termes de potentiel de croissance des revenus de votre site Web dans le temps. Si vous essayez de vendre un site dont le succès est tiré par les réseaux sociaux, par exemple, il est clair que sa valeur sera différente – et donc son prix – qu’un site qui tire son trafic à 95% du référencement naturel. Ce raisonnement peut également s’appliquer à votre marché, votre niche.

Trade Always peut vous fournir une évaluation de votre site. Contactez-nous pour plus d’information.

2. Comment vendre son site internet en fonction de sa cible

Une des plus grosses erreurs que nous rencontrons avec les vendeurs de site internet est celle qui se répète dans presque tous les aspects du marketing en ligne : utiliser les mêmes tactiques pour des publics très différents. Tout comme vous utiliseriez des tactiques de vente différentes pour vendre une voiture que pour vendre un sac de bonbons, vous devez utiliser des tactiques différentes pour vendre différents types de sites Web.

Connaître sa cible et comprendre comment elle va répondre à la présentation de votre site Web est primordial. Sur l’une des plus grandes places de marché comme Flippa, il est important de se rappeler que les gens accordent plus d’importance aux données sur les revenus ou les profits qu’à toute autre chose. Pour un investisseur indépendant, l’information sur le potentiel de croissance de votre site Web peut être plus importante.

Vous cherchez des investisseurs pour votre site internet, pour votre blog ou votre application ? Nous achetons de nombreux sites internet afin de les gérer en interne mais travaillons également avec de nombreux investisseurs privés qui nous permettent de répondre rapidement à votre besoin. Contactez-nous pour en discuter.

3. Analyser les dernières ventes de site internet

Vous souhaitez vendre votre site internet au meilleur prix ? Parfait, mais au lieu d’y aller à l’instinct dans la présentation de ce dernier, regardez d’autres sites Web qui ont atteint des prix de vente élevés dans le passé. Quels renseignements divulguent-ils ? Quelles sont les tactiques de vente et les argumentaires qu’ils utilisent ? Ont-ils utilisé des systèmes de vente aux enchères, des contacts directs avec des investisseurs ? En utilisant la rétro-ingénierie des informations de vente provenant d’enchères de sites Web réussies, vous pouvez améliorer considérablement les résultats de vos propres ventes.

Nous pouvons réaliser ce travail de recensement d’informations et rédiger un dossier de vente propre à votre site. Contactez-nous.

4. Optimiser son site internet avant de lE vendre

Il n’y a rien de pire que de voir un site Web à vendre qui n’a pas ou peu été optimisé. Des blogs qui n’ont pas la publicité la plus élémentaire, des sites web affiliés avec des programmes périmés, des liens Amazon expirés, ou l’on remarque facilement l’absence de test de conversion… Si un site en ligne n’a pas été optimisé, il n’atteindra jamais sa véritable valeur à la vente. Si votre site est sur le marché sans aucune optimisation de profit, vous faites une erreur énorme (et potentiellement coûteuse).

Chez Trade Always, nous achetons, optimisons et revendons des sites internet toute l’année avec des flips de x2, x3 parfois x4. De petits changements, parfois dans la disposition des contenus, dans les libellés des boutons d’appel à l’action, des couleurs… peuvent faire une énorme différence dans le montant des revenus que votre site Web génère et donc sa valeur de revente.

Vous ne savez pas par où commencer et souhaitez être accompagné pour tirer le maximum de votre site ? Contactez-nous.

5. Réduire les statistiques aux seules informations qui comptent

Lorsque vous présentez votre site, nombreux sont les vendeurs à intégrer toutes les statistiques possibles tirées de Google Analytics, de la Google Search Console et autres. Des chiffres parfois impressionnants mais qui n’ont potentiellement aucun impact lorsqu’il s’agit de regarder la capacité de votre site à générer des revenus. Chez Trade Always, nous avons parfois fait des dizaines de milliers d’euros avec des sites qui recevaient 10 à 30 visites par jours.

Les types de statistiques dont nous parlons sont des informations globales sur le nombre total de pages vues – généralement des informations qui n’ont aucun lien avec la rentabilité réelle du site – ou des données sur le trafic total généré par votre site Web.

Au lieu d’offrir ce type d’information aux investisseurs potentiels, mettez en évidence les points forts de votre site Web et offrez des données réelles. Discutez du nombre de visiteurs uniques que reçoit votre site Web, de vos sources de trafic les plus importantes et de la valeur d’un visiteur sur votre site Web. Les statistiques « génériques » ne sont dignes de mention que dans une seule situation : votre site web est surévalué et vous êtes désespéré de conclure la vente rapidement.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous lancer dans la vente de votre site internet. Si vous souhaitez être accompagné par des professionnels de la gestion d’actifs digitaux pour la vente de votre site internet et ainsi maximiser votre bénéfice, n’attendez plus et prenez contact avec l’équipe Trade Always pour un accompagnement sur mesure.